Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Maisons de naissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Didoune
Admin
Admin
Didoune


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi : Etudiante
Situation familiale : En couple depuis 1an et demi, et bébé prévu pour mars!
Date d'inscription : 17/02/2007

Maisons de naissance Empty
MessageSujet: Maisons de naissance   Maisons de naissance EmptyLun 19 Fév - 17:14

La maison de naissance permet aux femmes de vivre un accouchement physiologique (au vrai sens du terme.)

Une maison de naissance est une institution indépendante des institutions hospitalières ou cliniques. C’est un lieu qui ressemble un peu à un chez soi, un lieu chaleureux et intime ne faisant pas partie d'un hôpital mais s'en trouvant proche géographiquement. Cet endroit ouvre donc un espace très particulier à mi-chemin entre un accouchement à domicile et un accouchement au sein d’une maternité traditionnelle.

La direction obstétricale est sous la responsabilité exclusive des sages-femmes.

La profession de sage-femme étant une profession médicale à compétences limitées il ne s’y pratique donc pas d’extraction instrumentale, de péridurale, …
Si un problème est diagnostiqué un transfert est effectué.

C'est une structure de suivi global (grossesse, accouchement, suites de couches) par une ou deux sages-femmes maximum. C’est un lieu d’accueil des femmes enceintes et de leur famille dans la mesure où la grossesse, l’accouchement et le post-partum ne sont pas pathologique.

Une maison de naissance est un lieu ou tu es libre d’accoucher dans le respect de la physiologie, des parents et du bébé. Un lieu où les demandes des patients sont prises en compte. Tu y es notamment libre de choisir les positions d’accouchement.
Les sages-femmes qui y exercent sont formées à la physiologie de l’accouchement et au soutien des femmes en travail.

Après l’accouchement le couple, la femme y restent quelques heures seulement et peut/vent rentrer chez lui/elle. Les suites de couches et l'observation du bébé se font à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
https://babyboomz.forumactif.fr
mini-nous
Baby-Boom'z bavarde
Baby-Boom'z bavarde
mini-nous


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi : aide soignante
Situation familiale : enceinte de BB1 prevu pour debut mai !!
Date d'inscription : 18/02/2007

Maisons de naissance Empty
MessageSujet: Re: Maisons de naissance   Maisons de naissance EmptySam 3 Mar - 15:51

merci de nous avoir fait partager sa! je ne connaissais pas du tout grace a toi je sais désormais les choix que l'on peu faire sans avoir de surprise un fois que bébé est née..!!

surper se fofo didoune !!! c'est nickel ici j'y planterai bien ma tente :loool:
Revenir en haut Aller en bas
Didoune
Admin
Admin
Didoune


Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi : Etudiante
Situation familiale : En couple depuis 1an et demi, et bébé prévu pour mars!
Date d'inscription : 17/02/2007

Maisons de naissance Empty
MessageSujet: Re: Maisons de naissance   Maisons de naissance EmptySam 3 Mar - 15:55

Mais je t'en prs Mini-nous! lol!
Tu es la bienvenue tu le sais... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://babyboomz.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Maisons de naissance Empty
MessageSujet: Re: Maisons de naissance   Maisons de naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maisons de naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ¨˜”°º• La Grossesse •º°”˜¨ :: ~~ L'accouchement ~~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser